Le vélo électrique est une autre invention de l’homme dans son désir d’amoindrir les difficultés qu’il rencontre sur certains plans de sa vie. Il permet à l’homme de se déplacer et de faire du sport sans pour autant fournir un effort colossal. Le vélo est donc l’outil parfait pour ceux d’entre vous qui veulent faire du sport sans trop se dépenser, mais qui n’en ont pas le temps. Il permet de gagner du temps, vu qu’en même temps que vous faites du sport, vous vous déplacez. Donc, vous pouvez faire du sport en vous rendant au bureau. Il permet aussi d’économiser de l’énergie puisque l’effort de pédalage a été drastiquement réduit par l’intégration d’un moteur électrique dans le vélo. Le vélo électrique apparait donc clairement comme un outil très utile et très pratique. Il faut donc s’assurer d’en choisir un qui soit qualitatif, voici ce blog pour vous aidez à vous aider dans votre recherche en plus de notre article… Quels sont alors les critères de sélection d’un vélo électrique ? Cet article sera la réponse à cette question.
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Type de cadres
Il existe deux types de cadres : le cadre de ville et celui VTT. Le cadre de ville vous confère une assise plus confortable avec un guidon en hauteur et proche de vous alors que, celui VTT vous confère plus de légèreté et est un peu plus sportif. Donc, vous devrez choisir en fonction de l’utilisation que vous comptez faire du vélo.
Transmission de vitesse
Il existe deux types de transmissions : celle avec un dérailleur classique et celle par moyeu. Celle avec dérailleur classique est idéale pour une conduite sportive hors de la ville parce que permettant de ne rien perdre au rendement lorsque vous passez vos vitesses. Celle par moyeu est quant à elle idéale pour une conduite à Paris ou en ville parce que permettant de passer vos vitesses à l’arrêt et de réduire les risques de déraillement.
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Le moteur
Sur certains vélos électriques, le moteur est placé dans le pédalier (assistance saccadée qui recrée parfaitement les sensations d’un vélo classique). Mais, sur d’autres, le moteur est placé dans l’une des roues (assistance linéaire qui donne l’impression que vous êtes deux à pédaler)