Si vous voulez passer des vacances à bas prix mais de haute qualité et agréables, rendez-vous en Bulgarie. Beaucoup de gens hésitent à y aller, car ils considèrent encore le pays comme un État communiste. Mais la réalité est depuis longtemps la Bulgarie a changé son système de gouvernement, alors pas de soucis ! En plus de cela, la Bulgarie possède de nombreux endroits magnifiques et intéressants pour le repos, la détente, les loisirs et les divertissements. Il a presque tout pour plaire, même pour les touristes les plus exigeants. Le pays est très multiforme. Outre plusieurs hôtels cinq étoiles et des dizaines de discothèques, vous pouvez aussi voir l’une des plus anciennes villes d’Europe.
Et, bien sûr, en Bulgarie, tout touriste se sentira aussi à l’aise que possible : des gens sympathiques, des prix bas et des produits de qualité européenne plairont à tout le monde. Dans cet article, nous découvrirons ensemble les plus belles choses qu’il y a en Bulgarie et comment mieux y passer son temps.
Quelles visites et attractions peut-on trouver en Bulgarie pendant l’été ?
La plupart des excursions en Bulgarie font la promotion des villes côtières et des stations balnéaires. Vous pouvez vous y rendre par vous-même en choisissant les transports en commun ou une voiture de location, ou via des circuits en bus organisés.
L’avantage d’aller en Bulgarie sur un mode DIY est que vous ne dépendez de personne. C’est aussi 2 à 3 fois moins cher. Mais l’inconvénient est que vous ne pourrez pas visiter confortablement certains des grands sites touristiques. Nous vous proposons de regarder les coins les plus intéressants de la Bulgarie et de déterminer lesquels d’entre eux peuvent être visités sans difficulté ; et ceci, par le biais d’excursions en bus, de transports en commun ou de services de transport privés.
1. L’ancienne Nessebar : l’une des plus anciennes villes d’Europe
L’ancien Nessebar est l’un des endroits par défaut où aller chaque fois que vous vous rendez en Bulgarie ; que ce soit dans le cadre de voyages organisés ou dans votre agenda de voyage personnel. La ville est l’une des plus belles villes balnéaires de Bulgarie.
Nessebar est l’une des plus anciennes villes d’Europe. La vieille ville est située sur une petite péninsule, qui est reliée au rivage par un large pont automobile et piétonnier. Nessebar possède un grand nombre d’anciennes églises préservées, dont certaines appartiennent à l’époque byzantine. La plupart d’entre eux sont de petits musées. Vous pouvez vous rendre à Nessebar sans difficulté par les transports en commun depuis presque toutes les stations balnéaires de Bulgarie.
Sunny Beach est situé à proximité de Nessebar. C’est l’une des stations balnéaires les plus populaires et les plus chères du pays avec des hôtels cinq étoiles et des discothèques qui ne s’arrêtent pas une minute.
2. Burgas et Varna : les plus grandes villes de la Bulgarie balnéaire
Malgré le fait que Bourgas et Varna sont principalement de grands centres industriels et de ports, il y a vraiment quelque chose à voir. A Burgas il y a beaucoup d’églises et de temples, un très beau parc en bord de mer ; une exposition annuelle de sculptures de sable de plusieurs mètres de haut, une bonne sélection de souvenirs. Si vous le souhaitez, vous pouvez aller à un opéra ou au théâtre, visiter les lacs locaux ou voyager depuis Bourgas vers l’intérieur des terres.
Varna donne l’impression d’une grande ville moderne. Comme c’est aussi une vieille ville, vous pouvez également trouver des sites historiques, un certain nombre d’églises et de temples. Bien sûr, une grande partie de la ville est modernisée, avec de grands centres commerciaux ainsi que des boutiques plus petites et des attractions modernes telles que le célèbre delphinarium, qui est très visité par les touristes chaque année. De Varna, vous pouvez non seulement vous rendre dans tous les points de la Bulgarie, mais également dans d’autres pays – des bus réguliers vers Istanbul et l’Europe, Kiev et même Moscou.
Si par exemple vous êtes un entrepreneur et que vous êtes à la recherche d’une destination idéale pour installer votre entreprise, la ville de Varna est une bonne option pour vous ! Grâce à la faible fiscalité qu’offre le pays, votre entreprise bénéficiera d’un taux de réussite plus élevé que dans les autres pays de l’Europe. Cliquez ici pour en savoir plus sur les conditions d’installation d’une entreprise en Bulgarie.
3. Pomorie : une petite ville avec beaucoup de choses à offrir
À Pomorie, vous pouvez visiter le monastère de Saint-Georges, où l’icône de Saint-Georges le Victorieux est conservée. Vous pouvez également trouver le musée du sel, où vous découvrirez l’ancienne méthode d’extraction du sel. Il y a aussi le célèbre lac Pomorie qui est aussi un sanctuaire d’oiseaux. Vous pouvez observer des cygnes, des pélicans, des cormorans et des hérons dans la faune. Vous pouvez également obtenir la boue curative du fond du lac.
Il y a aussi une plage sauvage sur la broche, qui est déserte et très belle. Pomorie est intéressante précisément par sa couleur locale – la ville est très calme et tranquille, et pas si touristique. Beaucoup de gens choisissent de vivre ici de façon permanente. Il n’y a presque pas de discothèques bruyantes, mais il y a régulièrement des festivals et des concerts. Sans oublier qu’il existe également d’excellentes plages et de magnifiques paysages marins – et vous pouvez en profiter à bas prix. Vous pouvez vous rendre à Pomorie en bus depuis Burgas ou Nessebar.
Le lac Pomorie est situé près de la ville de Pomorie. En soi, le lac est très beau, il y a beaucoup d’espèces d’oiseaux et de plantes rares ; car le lac est aussi une réserve ornithologique qui protège plus de 200 espèces d’oiseaux dont on craint l’extinction. Le moyen le plus pratique pour profiter du lac est de longer la flèche qui le sépare de la mer. De cette façon, vous pouvez voir quelque chose de nouveau et nager sur de belles et propres plages désertes.
La visite du lac Pomorie est fortement recommandée par temps venteux pour éloigner les moucherons aquatiques. Apporter des jumelles et/ou un appareil photo est indispensable lorsque vous vous rendez au lac de Pomorie. Prévoyez également un parapluie pour vous protéger du soleil ainsi que de la nourriture de pique-nique pour éviter d’avoir un petit creux. Le lac Pomorie, encore une fois, a une boue curative et également du sel évaporé des eaux ; donc nager dans l’eau est non seulement autorisé, mais même encouragé, car il peut vous apporter des bienfaits pour la santé.
4. Le monastère de Saint-Georges
Le monastère Saint-Georges est situé dans la nouvelle ville de Pomorie. Vous pouvez voir l’icône préservée de Saint-Georges. Il y a aussi un petit musée où vous pouvez voir des fresques anciennes. Il existe également une source « miracle » réputée pour ses vertus curatives ; vous pouvez en boire l’eau.
Le monastère lui-même est très bien entretenu. Elle possède même une école paroissiale, un petit potager et un poulailler. Des champignons y sont également cultivés. Le territoire est décoré avec soin, les églises ont été restaurées. Il y a même des invites avec une description des sites en anglais, bulgare et russe. S’y rendre est généralement facile – il suffit de prendre un bus pour la nouvelle partie de Pomorie et de faire une courte promenade jusqu’à là.
5. Veliko Tarnovo et Arbanassi : l’un des plus beaux endroits du pays
Veliko Tarnovo et Arbanassi sont dans l’arrière-pays. Vous pourrez voir la ville avec une histoire qui remonte à près de 7000 ans, qui semblait figée quelque part au Moyen Âge. Des rues étroites, des maisons suspendues les unes au-dessus des autres ; des escaliers raides et des détours de chemins inattendus – vous vous souviendrez donc de l’ancienne capitale de la Bulgarie – Veliko Tarnovo.
Arbanassi est un ancien village bulgare, où vous pouvez trouver plusieurs bâtiments anciens préservés avec un intérieur riche ainsi que plusieurs églises.
6. La vallée des Roses
« Arrêtez-vous et sentez les roses », comme le dit le vieil adage. Eh bien, il n’y a pas de meilleur endroit pour le faire que de visiter la vallée des roses en Bulgarie.
C’est un vaste champ de dizaines de milliers de roses qui produisent une huile très précieuse. L’huile de rose bulgare commerciale est utilisée dans plusieurs cosmétiques et produits de beauté. La vallée des roses elle-même n’est pas seulement fascinante, mais aussi ses environs. Nous vous recommandons de visiter Plovdiv, Kazanlak et Shipka, de grimper dans les montagnes locales ou de voir le tombeau thrace.
L’aéroport le plus proche est situé à Plovdiv. Pour vous rendre dans la vallée des roses, vous pouvez héler un bus depuis Sofia (200 km), Plovdiv (100 km) et Gabrovo (50 km). Arriver est recommandé de mai à fin juin, lorsque les roses fleurissent et portent leur parfum.
7. Sofia : l’ancienne et moderne capitale de la Bulgarie
Sofia est la capitale de la Bulgarie. La ville est intéressante non seulement par un grand nombre d’attractions. Le voyage vers la Sofia est également intéressant, car vous passez par plusieurs montagnes. Il est surprenant que même après être descendu dans un métro, on puisse voir une ancienne bâtisse ou des fouilles archéologiques.
8. Ropotamo : une réserve naturelle non loin de Burgas
Non loin de Burgas se trouve une zone protégée nommée Ropotamo, située sur la partie inférieure d’une longue rivière, également appelée Ropotamo. C’est une grande et belle réserve naturelle où les touristes viennent faire des excursions.
9. Le château Ravadinovo : moderne, mais très beau
L’une des choses recommandées à faire dans la ville balnéaire de Sozopol est de visiter le château de Ravadinovo. Ce château de conte de fées fantaisiste n’est pas vraiment une structure historique authentique ; car il a été construit vers le XXe siècle par son architecte/designer nommé Georgi Kostadinov comme la réalisation d’un rêve d’enfant.
Bien qu’il s’agisse d’un nouveau bâtiment, ses matériaux et ses détails architecturaux imitent ceux des anciens châteaux et forteresses. C’est un château magnifique et bien entretenu. Il y a un parc et un petit lac. Pour vous y rendre, vous pouvez vous rendre en voiture de location ou en bus touristique.
10. Pobiti Kamani : l’un des endroits les plus mystiques de Bulgarie
Pobiti Kamain – le « désert de pierre » – a toujours été rempli d’une aura mystérieuse. C’est comme s’il y avait une énergie spéciale autour de lui pour certaines personnes. Mais pour d’autres cependant, ce n’est qu’une de ces attractions touristiques populaires.
Ce que vous pouvez voir : des tuyaux en pierre particuliers, dont beaucoup mesurent plusieurs mètres de haut. Certains d’entre eux sont creux, avec un diamètre presque idéal, tandis que d’autres ressemblent davantage à un tronc d’arbre. Son mystère tient au moment ou à la manière dont il a été créé ou a vu le jour – de nombreux historiens débattent encore de ses origines. Beaucoup de gens croient qu’il s’agit simplement d’une algue géante fossilisée des temps anciens, quand il y avait la mer. Pour atteindre et voir Pobiti Kamani, vous pouvez vous rendre en voiture de location ou en bus touristique. Il n’est pas accessible en transports en commun.
11. Sozopol : l’un des endroits les plus chers de Bulgarie
Sozopol est souvent appelée Athènes bulgare et Jérusalem locale. Vous pouvez vous rendre à Sozopol en bus, en bateau ou lors d’une excursion. Mais comme la ville est située loin au sud, s’y rendre depuis la plupart des stations balnéaires prendrait beaucoup de temps.
Conclusion
Bien sûr, en Bulgarie, vous pouvez voir de nombreuses attractions différentes. Le pays est riche en nature magnifique : vallées pittoresques, montagnes, cascades, rivières, lacs et baies. Il existe également d’anciens monastères qui conservent de nombreuses icônes miraculeuses.
En Bulgarie, vous pouvez passer des villes anciennes aux stations balnéaires ultramodernes à la beauté préservée de la nature qui ne sont qu’à quelques kilomètres les unes des autres, sans trop de difficulté.
Vous pourriez aussi aimé notre article sur : » Comment faire une gestion d’entrepôt efficace «