Lorsque votre enfant a un certain âge, vous ressentez le besoin de le voir partager le repas à table avec vous et toute la famille. Hélas, les chaises sont parfois beaucoup plus basses pour lui. Tournez-vous simplement vers les rehausseurs de chaises et le tour est joué. Cependant, à partir de quel âge votre bébé serait-il éligible pour un rehausseur de chaise?
Le rehausseur de chaise en bref
Visitez ce lien pour découvrir plusieurs modèles de réhausseur de chaise qui pourrais vous intéresser. Le rehausseur de chaise est un outil complémentaire que vous pouvez rattacher à un siège existant en vous servant de ses attaches. Cet accessoire permet de maintenir confortablement votre enfant à la hauteur de la table à manger afin de partager le repas en famille. Il existe plusieurs modèles de rehausseurs selon l’usage et l’âge du l’enfant.
Le rehausseur selon l’usage et l’âge de l’enfant
Découvrez avant cela la nutrition d’un bébé de 0 à 12 mois à travers ce lien.
- De 5 à 8 mois
Généralement les enfants de 5 à 8 mois, assis, arrivent déjà à se tenir droit et vous pouvez donner à manger à ces derniers dans cette posture. À cet âge déjà vous pouvez acheter un rehausseur pour bébé, cela lui permettra de manger confortablement. Le rehausseur vous permet à vous parent aussi de ne pas adopter de mauvaises postures et de bien vous sentir lorsque vous leur faites prendre leurs repas.
- De 8 à 14 mois
À cet âge votre enfant commence par faire les quatre pattes et s’essaye à la marche. Il est bouillant et s’agite beaucoup. L’installer dans rehausseur de chaise bien attaché à la
chaise va permettre à votre bout de chou de se stabiliser avec le système de sécurité et de partager les repas avec vous en toute quiétude.
- De 14 à 36 mois
Lorsque votre enfant se retrouve dans cette tranche d’âge, son rehausseur peut être utilisé non seulement pour le repas à table, mais aussi pour la voiture et bien d’autres choses. À table, il sera très à l’aise et il essayera de manger par lui-même. Le rehausseur est très pratique, car vous pouvez le ranger facilement ou même l’utiliser dans votre véhicule. Assis dans son rehausseur de chaise, il vous sera plus aisé de lui mettre sa ceinture de sécurité.
Lisez notre article pour connaitre quel budget vous devez accorder à votre ceinture lombaire.