Quelques conseils très efficaces pour bien choisir votre bâche voiture

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quelle-bache-pour-voitureSi vous souhaitez couvrir votre voiture avec une bâche voiture de qualité, voici quelques conseils généraux qui pourraient vous aider à choisir une bonne couverture. Ces informations s’appliquent à toutes les couvertures automobiles de tous les fournisseurs. Ces informations s’appliquent a tout type de couvertures. Nous espérons que ces informations vous aideront à prendre une décision. Visitez le site bachevoiture.eu si vous désirez acheter une bâche pour votre véhicule.

Cela nous permet de sélectionner la couverture la mieux adaptée à votre voiture et non la plus proche parmi cinq tailles générales. Nous avons CINQ différentes tailles de voitures de sport, par exemple, car nous estimons que cet ajustement est crucial pour la circulation de l’air et la respirabilité du matériau. Des formes d’avant-guerre à Cater Ham, nous les avons toutes afin que vous puissiez être certains que l’ajustement sera correct.

Deux choses que vous devriez éviter en couvrant une voiture

1. Vous ne devez jamais utiliser un matériau 100% imperméable (qui ne respire pas), tel qu’une « vieille bâche » ou une feuille de plastique. L’humidité provenant du dessous de la voiture qui remonte du sol ou l’humidité liée à l’air continuera à pénétrer sous le capot et laissera la voiture humide, se condensant ou transpirant. La moisissure sera encouragée à se développer, des marques d’eau et des micro-bulles peuvent apparaître dans la peinture et la voiture sera probablement dans un état pire que si elle n’était pas couverte du tout.

2. Si vous rangez la voiture à l’extérieur ou à l’intérieur, évitez également d’utiliser un matériau hygroscopique (matériau absorbant naturellement l’humidité). Le coton, par exemple, est hygroscopique et, bien que de nombreuses voitures aient été recouvertes de draps en coton au cours des années, elles ne sont pas très appropriées. dans notre climat. En raison de la façon dont il est tissé, il n’empêchera pas la poussière de passer et, comme il est hygroscopique, il absorbera et retiendra également l’humidité contre le corps de la voiture.

Cependant, même une bâche voiture respirant doit être retirée à l’occasion. Lors de périodes prolongées d’humidité élevée, de longues périodes de pluie sans que la température augmente suffisamment pour permettre l’évaporation de l’humidité. N’oubliez pas qu’un matériau respirant ne peut pas être imperméable à 100% et qu’il nécessite une quantité de vent ou de chaleur pour aider à évaporer toute humidité ayant pénétré sous la couverture.

Même dans un garage, une voiture peut transpirer dans certaines conditions, la solution ultime étant les systèmes de circulation de l’air que le Cair-o-port et l’Autopod sont les deux options que nous proposons.

La  couverture de votre voiture à l’extérieur

Une bache voiture entièrement ajustée sera bien faite, aura fière allure et vous coûtera beaucoup d’argent, mais elle restera trop près du corps de la voiture et limitera la perméabilité à l’air du matériau. Dans les climats du sud de la France, de l’Espagne ou de la Californie, ils sont excellents et nous les fournirions avec plaisir, mais dans ce pays, ils ne sont pas vraiment adaptés.

Quelle que soit la qualité de l’air, l’humidité sera sous une couverture (et par l’humidité, nous ne voulons généralement pas dire de pluie, mais plutôt d’évaporation du sol) et vous avez besoin du soleil et / ou du vent pour aider à éliminer cette humidité. Ainsi, même si la housse est respirante, car elle va comme un gant, elle ne permettra pas à l’air de circuler dessous et si le soleil ne se lève pas, l’humidité peut rester ou du moins mettre beaucoup plus de temps à s’échapper.

Par conséquent, une housse de voiture semi-ajustée, respirante et bien ajustée permettra une meilleure circulation de l’air. Il n’est donc pas essentiel que le soleil sorte pour aider à éliminer l’humidité. Pensez à une moufle bien ajustée plutôt qu’à un gant et vous n’allez probablement pas vous tromper.

Si la doublure intérieure est douce, même si le vent se lève et que la bouge légèrement, elle ne marquera pas la voiture. Nous n’avons volontairement pas adapté les poches de rétroviseur, nous avons laissé le miroir dans la forme de la housse, ce qui permet de maintenir la bâche voiture légèrement à l’écart du corps pour permettre une meilleure circulation de l’air. Une housse respirante ne peut respirer que si l’air peut pénétrer des deux côtés du matériau.

Les autres propriétés importantes pour une couverture d’extérieur sont sa respirabilité, de préférence à travers tout le corps du matériau et pas seulement à travers deux ou trois orifices d’aération. Les couvercles ventilés permettent la circulation de l’air dans de petites zones tout en laissant des poches où l’humidité ne puisse pas s’échapper (par exemple, si les ventilations sont sur le toit, le haut de la voiture pourrait se dessécher mais les phares resteraient humides).

Pour ce faire, une construction multicouche avec des perforations décalées à travers chaque couche permet à l’air et à l’humidité de s’échapper, mais n’encourage pas la pénétration de la pluie et de la neige. Il doit également être de couleur claire pour éviter les ultraviolets les plus nocifs possible. (Idéalement, les couvertures devraient être faites en blanc, mais cela est trop irréaliste. ) Si les couleurs sont ternes ou sombres, les ultraviolets sont absorbés. Cela peut non seulement être nocif pour le véhicule situé en dessous, mais également détruire prématurément la couverture, la fragilisant et la désagréger.

De plus, les coutures doivent également être soudées, car les coutures piquées peuvent être décomposées par la lumière ultraviolette. Il devrait idéalement être fabriqué dans une construction à plusieurs couches, ce qui les rend plus rigides et moins susceptibles de trembler au vent. Enfin, il devrait avoir de bonnes capacités de maintien, de préférence avec des ourlets élastiques robustes à chaque extrémité pour s’accrocher sous les pare-chocs et certains Une autre forme de sangle qui peut passer sous le véhicule pour le sécuriser par grand vent.

Il est toujours utile de retirer occasionnellement une housse d’extérieur pour aider à tout assécher. Dans certaines conditions, un matériau perméable à l’air contient de l’humidité, de sorte que toute augmentation de la circulation de l’air profite à la voiture et à la bâche voiture.

 

La couverture de votre voiture à l’intérieure

Pour les solutions d’intérieur, vous avez encore plus de choix, mais là encore, il existe des règles qui s’appliquent. La bache-voiture-exterieur-respiranteplus importante, déjà mentionnée, consiste à éviter de recouvrir le véhicule d’un matériau hygroscopique, à moins que la voiture ne soit réellement conservée. environnement sec.

Ainsi, dans les environnements secs en général, il vaut mieux éviter le coton ou les fibres naturelles, mais il existe beaucoup de pare-poussière « non hygroscopiques » fabriqués par l’homme et même dans la catégorie « one size fits all », mais rappelez-vous que le mieux est que la couverture convienne le moins probable. c’est que la poussière va passer en dessous.

Si vous entreposez une voiture dans une grange ouverte ou dans un garage qui n’est pas chauffé, une bonne couverture respirante semi-ajustée est recommandée pour les mêmes raisons que celles décrites pour les couvertures d’extérieur. Cependant, si vous avez le luxe d’un garage sec et chaud et que vous souhaitez dépenser de l’argent supplémentaire, vous pouvez choisir le « porc entier » et obtenir une couverture entièrement adaptée. Quant à savoir si elle fait un meilleur travail par rapport à une bonne couverture semi sur mesure, nous en doutons, mais ils ont un look fantastique!

Sur une note séparée, si vous avez un garage, certains pensent qu’il est préférable de le sceller afin d’empêcher l’humidité et les courants d’air d’entrer. Cependant, dans la majorité des cas, le laisser filer peut être une aide plutôt qu’une aide. obstacle. (Ceci ne s’applique pas à un garage chauffé.

Si vous utilisez un déshumidificateur, ils sont parfaits pour garder une voiture sans humidité, mais soyez très prudent à la hauteur. Si un déshumidificateur est réglé trop haut, il tirera toute l’humidité de tout ce qui l’entoure. Cela inclut les joints en caoutchouc, les sièges en cuir et tout ce qui est en vinyle ou en plastique souple, qui peuvent tous devenir cassants et se fissurer, ainsi que tout ce qui est en bois, comme les tableaux de bord en placage, qui peuvent se déformer et provoquer la fissuration du placage. Celles-ci peuvent également être coûteuses à exécuter et doivent être vidées.

La solution restante n’enlève pas l’humidité de l’air, mais ne lui permet pas de se déposer. Cette dernière option consiste à utiliser l’une des «tentes à circulation d’air» disponibles sur le marché. – Le Cair-o-port couvrira mais ne touchera jamais la voiture. Le cadre vous permet de conduire la voiture facilement, vous pouvez même ranger une voiture sale et mouillée et les ventilateurs la sécheront afin que vous puissiez nettoyer la voiture quand vous le souhaitez. Les trois ventilateurs filtrés font constamment circuler l’air pour empêcher l’humidité et la poussière de se déposer sur tout ce qui est stocké. Le cair-o-port est le plus robuste et conçu pour être utilisé dans les garages avec des portes basculantes car il est incliné vers l’arrière. Il est également unique car il bénéficie d’un ventilateur supplémentaire pour assurer une excellente circulation d’air sous la voiture.

Les couvertures en générale

Rappelez-vous que la règle la plus importante est qu’une couverture ne peut être posée que sur une voiture propre, car toute saleté entre la couverture et le travail sur panneau risque de se rayer. (Cette règle ne s’applique pas au Cair-O-Port) Enfin, si vous rangez des voitures l’hiver à l’extérieur et qu’il neige, la bâche voiture ne pourra pas respirer, quelle que soit la manière dont la bâche voiture est réalisée! Brossez-le à la première occasion. Les bâches de voiture ne peuvent jamais être parfaites dans toutes les conditions, il est toujours bon de retirer toute couverture de temps en temps car l’humidité est dans l’atmosphère chaque minute de chaque jour à l’intérieur et à l’extérieur. Il suffit de soulever la couverture et de la faire de temps en temps pour garder une voiture en bon état afin de rafraîchir l’air sous la couverture.

Avant de prendre congé de nous, voici un article très intéressant sur « Comment charger une batterie solaire? »

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