Principe de fonctionnement d’une poubelle

Principe de fonctionnement d’une poubelle post thumbnail image

Une poubelle est un réceptacle dans lequel on jette les déchets. Cet article permettra d’expliquer son principe de fonctionnement.

Une poubelle est généralement composée d’un couvercle et d’un réceptacle pour récupérer les déchets. De façon générale, on classe les poubelles selon le système d’ouverture / fermeture de son couvercle. Ainsi, on distingue quatre grands types de poubelles. Découvrez ce guide comparatif proposer par ce site web qui a aussi établie un Top 6 de différents types de poubelles.

Les poubelles classiques

C’est le modèle de poubelle le plus répandu et le moins cher. Les poubelles classiques ont un couvercle qu’il faut soulever avec sa main.

Les poubelles à pédale

La poubelle à pédale est une poubelle dont le couvercle s’ouvre et se ferme après avoir actionné un mécanisme via une pédale située en bas de la poubelle. Les poubelles à pédale sont souvent en acier inoxydable pour éviter de casser la pédale.

Les poubelles Push

Les poubelles Push sont des poubelles qui s’ouvrent après avoir poussé le couvercle de la poubelle vers le bas.

Les poubelles à ouverture Touch

Le couvercle des poubelles Touch s’ouvre après un contact entre le doigt et le couvercle de la poubelle. Les poubelles de la marque Brabantia équipées de la technologie touch bin sont les meilleures poubelles à ouverture Push

Les poubelles à ouverture automatique

Les poubelles à ouverture automatique sont les seules poubelles à s’ouvrir sans aucun contact humain, que ce soit avec son pied ou sa main. La poubelle contient un capteur infrarouge qui est chargé de détecter la chaleur humaine ou des mouvements au-dessus du couvercle. Le couvercle s’ouvre lorsque le capteur détecte un mouvement de la main au-dessus de la poubelle. Le capteur est conçu de manière à ne pas ouvrir le couvercle si on passe juste devant la poubelle. Lisez ces conseils pour vous aider à garder votre maison propre.

Utiliser sa poubelle pour faire le tri sélectif

Le tri sélectif s’effectue plus au niveau des poubelles municipales, mais il y a de plus en plus de particuliers qui effectuent à domicile un tri de déchets ménagers grâce à des poubelles à bacs multiples. Les bacs qui ont une couleur jaune accueillent les cartons, ceux qui ont une couleur vert sont réservés aux verres et les bacs de couleur bleu prennent les plastiques et les objets métalliques (canettes, boîtes de conserves…)

 

Si voyager fait partie de vos hobbies vous allez appréciez notre bon plan voyage.

Related Post