Principe de fonctionnement d’une carabine à plomb

Principe de fonctionnement d’une carabine à plomb post thumbnail image

Dans beaucoup de pays d’Europe, les carabines à plomb sont les armes les plus faciles d’accès. Elles utilisent un air emprisonné, couramment appelé ‘’air comprimé’’. A partir de 18 ans, tout individu peut s’en procurer sans un permis. Cette facilité d’accès est due à leur caractère ludique et au faible nombre de joules qu’elles utilisent pour être manœuvrées. Quel est alors le principe de fonctionnement d’une carabine à plomb ? Vous souhaitez des conseils pour le fonctionnement ou l’utilisation d’une carabine à plomb ? Alors suivez à travers ce site tout ce qu’il faut savoir sur les carabines à plomb.

Le plomb

Tout commence avec le plomb. C’est la munition principale de la carabine à plomb. Sa dénomination provient du métal du même nom, utilisé pour faire fonctionner l’équipement. Le plomb intervient pour être projeté, exactement comme une balle. Il revêt plusieurs formes, si bien que nous distinguons les plombs ogivaux et les plombs sphériques.

Découvrez aussi : Comment Faire du Vélo en toute Sécurité dans les Rues de votre Ville ?

Le système de la carabine à plomb

Les fabricants des carabines à plomb utilisent généralement du dioxyde de carbone ou de l’air pour faire fonctionner ces dernières.

Ces deux procédés donnent lieu à l’existence de trois différents systèmes d’action. Il faut noter que plus le système est complexe, plus la vitesse du projectile est augmentée.

Le système le plus élémentaire est le système à levier d’armement, encore appelé système d’arme à ressort. Le fusilier va dans ce cas précis faire une pression sur un piston qui va retenir de l’air. Lorsqu’il relâche la pression, cet air va se libérer et par conséquent libérer le plomb contenu dans l’arme.

Pour ne pas rester esclave du levier, le deuxième système mis en place est celui de l’air au préalable comprimé. Comme cela s’entend si bien, de l’air environnant est retenu dans un petit sac grâce à une pompe à main. Le principe demeure le même quant à son relâchement mais ici, le tireur a la possibilité de veiller au volume d’air utilisé et restant.

Le système du dioxyde de carbone ou CO2 est le troisième et dernier principe de fonctionnement d’une carabine à plomb. Il fait intervenir du CO2 liquide, parfois rechargeable. Lorsque la pression est activée, cet air deviendra gazeux. Les tirs des fusils à plomb avec CO2 sont plus précis et le réarmement après chaque coup n’est pas indispensable.

 

Afin de vous donner une idée des modèles qui pourraient vous satisfaire, nous avons élaboré un classement des meilleurs parapluies disponibles sur le marché.

Related Post